Total : 97729   Aujourd'hui : 12   En ligne : 4
Créé par ClsConcept.fr



Cérémonie du Cacao sacré


Une légende Maya raconte que lorsque l’équilibre entre les humains et Mère Nature est perturbé, l’Esprit du Cacao sort de la forêt pour ouvrir le Coeur des gens et restaurer l’harmonie entre le peuple et son environnement.
Dans les cultures d’Amérique latine, le Cacao est considéré comme une plante sacrée et est utilisé depuis des millénaires à des fins spirituelles, médicinales et cérémonielles. Le Cacao, traduit par “Sang du Coeur” par les Mayas et considéré comme “la nourriture des Dieux”, va nous aider à ouvrir notre Coeur et à explorer notre être intérieur. Il favorise l’alignement du Corps et de l’Esprit, active la guérison émotionnelle et accèlère le ré-ancrage avec la Terre, le moi profond et les autres.

Pour les Chamans, le Cacao est une plante-médecine : il posséde le pouvoir de soigner.
Le Cacao a une énergie féminine, comme une grand-mère dont l’Esprit porte le nom de Mama Cacao, empli de douceur et de bienveillance.
Une cérémonie du Cacao nous permet un moment de connexion avec notre véritable nature et avec notre Coeur. Pendant la cérémonie, nous sommes totalement conscient, ce qui nous permet de vivre avec profondeur et intensité le moment présent. Juste laisser doucement l’Esprit de la plante venir à notre rencontre. Se déposer dans les bras de Mama Cacao et la laisser nous bercer et nous consoler. Elle va nous chuchoter ses enseignements et nous offrir une guérison grâce à la puissance de la douceur.


Le cacao cérémoniel et ses propriétés :

Riche en anti-oxydants et en minéraux (magnésium, fer, potassium, le zinc, cuivre, le calcium, sélénium, phosphore et manganèse).
Il a des qualités anti-inflammatoires.

- Riche en vitamines :
• C (contribue au bon fonctionnement du système immunitaire et participe aux défenses antioxydantes de l'organisme).
• E (est un puissant antioxydant dont la principale fonction est de protéger le corps des dommages causés aux cellules).
• D (Protège votre système immunitaire, fortifie les os, aide à lutter contre le stress, aide à lutter contre les signes de vieillesse).
• B1 (est connue pour être la vitamine de l’énergie).
• B2 (indispensable pour la production d'énergie et le bon fonctionnement du cerveau).
• B3 (contribue au métabolisme énergétique normal).
• B5 (joue un rôle dans le bon fonctionnement du système nerveux).
• B9 (aide à réduire la fatigue, participe au bon fonctionnement du système immunitaire et contribue à des fonctions psychologiques normales).

Riche en théobromine est un doux stimulant physique, digestif et cérébral. Elle agit surtout sur l’humeur. La théobromine a un effet cardio-stimulant (augmentation du rythme cardiaque), vasodilatateur (diminution de la tension artérielle), diurétique et antitussif.
La théobromine réduit la sensation de fatigue et provoque aussi une libération accrue d’adrénaline (cette molécule euphorisante) : c'est pour cela qu'on sent en joie et heureux lorsque l'on boit du Cacao !

Le Cacao contient des Neuro-Transmetteurs et des Neuro-Modulateurs bénéfiques déjà présents dans notre cerveau telles que :
- la sérotonine, appelée hormone de bonheur
- la dopamine qui procure un sentiment de motivation et de plaisir
- la noradrénaline, appelée hormone du stress, joue un rôle important dans l'attention, la vigilance et les émotions, le sommeil, le rêve, les cauchemars et les apprentissages
- la Phényléthylamine qui favorise l'humeur positive et donne une impression de ralentissement du temps
- l'Anandamine qui participe à la régulation de l'humeur, de la mémoire, de l'appétit, de la cognition et des émotions.

Les bienfaits du Cacao sacré :

– Amélioration de l’humeur
– Diminution de l’anxiété et du stress
– Effet relaxant et antidépresseur
– Stimulation du corps et du cerveau dont la mémoire
– Régulation de la pression artérielle
– Antioxydant puissant
– Renforce et stimule le foie ainsi que la vésicule biliaire
– Fluidifie la circulation du sang
– Sommeil de meilleure qualité

Contre-Indications au Cacao :

Le Cacao une plante médicinale. Comme toute plante ou racine, il est important d'être attentif à son utilisation afin d'en tirer le meilleur parti.

Le cacao peut stimuler les symptômes de désintoxication dans certains cas. Si cela se produit, prenez-le comme une bénédiction et buvez beaucoup d'eau pendant que votre corps lâche tout ce qu'il n'a pas aimé. Cela sera probablement accentué pour les personnes suivant un régime cru ou à jeun.

Nous vous déconseillons de consommer du Cacao dans les cas suivants :
- prise d'antidépresseurs
-problèmes cardiaques graves : la théobromine dans le cacao augmente considérablement la fréquence cardiaque et est un vasodilatateur, abaissant la tension artérielle.
- grossesse et allaitement : comme le café ou le thé, il est important de réduire la consommation d'aliments stimulants. La théobromine du cacao, très similaire à la caféine, a un effet stimulant.

Si des symptômes se présentent, buvez beaucoup d'eau, reposez-vous et généralement tout s'apaise.

Les soirées Cérémonie Mama Cacao :
- le mardi 19 septembre 2023
- le mardi 21 novembre 2023
- le mardi 23 janvier 2024
- le mardi 19 mars 2024
- le mardi 21 mai 2024
- le mardi 9 juillet 2024


Horaire : 19h – 23h

Tarif : 60€

Les incriptions se font par WhatsApp au 06 10 85 64 87