Total : 97719   Aujourd'hui : 2   En ligne : 1
Créé par ClsConcept.fr



Le temps de s'aimer : cercle d'Hommes


La construction de l’identité masculine est depuis longtemps comme un moule auquel chacun doit se conformer sans broncher depuis tout petit. Dans ce schéma inflexible, il n’y a pas de place pour les émotions, la douceur et encore moins pour la vulnérabilité. On encourage les Hommes à cacher leurs sentiments et à ne rien montrer de leur fragilité. L’image que l’Homme se doit de donner l’empêche d’être lui-même et ce dernier sent généralement une pression élevée de ce que l’on attend de lui. En effet être un Homme a toujours été synonyme de pouvoir, d’action, de domination, de contrôle et de réussite sociale et professionnelle.

Si aujourd’hui beaucoup d’Hommes se sentent perdus et n’ont plus de repères, c’est simplement que le modèle sur lequel ils se sont érigés est en train de s’écrouler. Le Masculin qu’on leur a montré n’était qu’un Masculin construit sur des blessures et du pouvoir où l’Homme n’avait pas le droit d’avoir peur et devait constamment serrer les dents et ne pas pleurer.

Un cercle d’Hommes est un moment privilégié qui permet de rentrer en intimité avec soi-même, d’aller à la rencontre de l’Homme que je suis profondément, sans le juger, en faisant fondre délicatement les cuirasses de dureté que l’Homme a mis entre lui et le monde, entre lui et la Femme, entre lui et la Vie. Pour que l’Homme puisse redonner une place à sa puissance qui n’a rien à voir avec la dureté, l’insensibilité et le pouvoir sur l’autre qu’on a inculqué aux Hommes depuis des siècles.

Un cercle d’Hommes est un temps où les Hommes se retrouvent entre eux pour se parler, se confier, s’écouter, se tendre la main, rire, s’épauler, s’accueillir tels qu’ils sont et accueillir les autres avec respect et bienveillance. Sans jugement. Pour se soutenir et partager un moment en toute fraternité.
Un espace où l’Homme peut enfin écouter son Corps, en prendre soin et le guérir avec douceur, détermination et bienveillance. Pour retrouver le chemin de son Âme et laisser cette dernière le guider jusqu’à la joie d’être un Homme.
Par des pratiques énergétiques et des méditations en lien avec les saisons, nous partirons à la rencontre de la détente, du lâcher-prise et de la sérénité.

Que chaque Homme puisse soigner le petit garçon qu’il a été et la vision que les Hommes et les Femmes lui ont donnée du Masculin.
Pour, au creux de son Coeur, découvrir la beauté d’être un Roi.


Dates :
9 septembre 2023
14 octobre 2023
11 novembre 2023
9 décembre 2023
13 janvier 2024
10 février 2024
16 mars 2024
6 avril 2024
11 mai 2024
15 juin 2024
13 juillet 2024


Horaires : samedi matin de 9h30 à 12h30

Tarifs : Atelier au choix : 50 Euros / atelier ou Inscription à l'année : 40 Euros / atelier


Si vous voulez participer à ces ateliers, merci de me contacter par WhatsApp au 06.10.85.64.87